
Les autobus en Thaïlande partent des trois gares de Bangkok: gare de l’Est (Ekamai), garde du Nord (Morchit) et gare du Sud (Pin Klao).
Il existe également des autobus qui partent des grandes villes comme Chiang Mai, Phitsanulok, Nakhon Ratchasima et Surat Thani, avec des connexions locales.
Différents catégories d’autobus
Il existe différentes catégories d’autobus. Pour les trajets courts, il sont recommandés les bus locaux moins chers. Mais pour un long voyage, c’est mieux de privilégier les autobus VIP, qui proposent les meilleurs services: ils sont plus confortables, possèdent de la climatisation, ont plus d’espace et offrent des boissons gratuites. Les autobus de nuit (VIP) sont assez rapides et possèdent des sièges inclinables et des couvertures.
Réserver un autobus à l’avance
Si vous allez voyager en autobus en Thaïlande, réserver à l’avance, surtout en haute saison. Vous pouvez le faire sur notre moteur de recherche.
Autobus à Bangkok
Les autobus publics de Bangkok (BMTA) sont un moyen de transport bon marché, mais il n’est pas aussi rapide que le métro. Le réseau est assez large et la plupart des routes fonctionnent de 04h à 22h.
Il existe également un service de minibus (MB).